New  Rouen mardi soir ??? (sylvain) 12/12/2005 17:28
Y'a des gens qui seraient chauds pour aller rouler a Rouen demain soir ???
Faudrait partir au max vers 16h30, 17h de Paris...
2h de route pour 2h de riding...

??????

j'ai pas internet chez moi, donc, on peut voir ça demain dans la journée ou par telephone

tchao

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulnoar) 12/12/2005 18:14
moi demain je travaille, donc si c'est pour balancer des messages comme ça kassovitz, tu peux t'abstenir, non mais!

New  Re: Rouen mardi soir ??? (LITEULBAMBY) 12/12/2005 20:38
koi c finit  on brule plus tourtel   ??????IL A PAS RENDU LES SOUS POURTANT 

New  Re: Rouen mardi soir ??? (Vince DUTRAIL) 12/12/2005 21:57
le povre fo quil garde qqchose la plus sa fierte laisse lui "ses sous..."

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulalex) 12/12/2005 23:01
hey cassot moi mardi prochain j'suis cho....mais alors que toi et moi on pourra ratrapper le temps perdu comme ca...tu ride encore toi...pas trop vieux

New  Re: Rouen mardi soir ??? (sylvain) 13/12/2005 08:46
Salut Alex
ça va, ça va... j'suis plus tres jeune, tu sais bien, mais j'suis encore un ptit peu souple...
puis, je refais des concours de mobylette avec les copains le week end, c'est pour dire !!
mardi prochain, si t'es la, on peut se faire ça ! juste toi et moi... ça me plait bien
tu rentres quand ?

et ce soir Arno, tu debauches un peu plus tot, ou tu expliques que Rouen veut faire de la pub dans le prochain soul, et qu'il faut demarcher... Albamby, t'es pas cho ?? Vince ?

New  Re: Rouen mardi soir ??? (fisme) 13/12/2005 09:12
désolé mon petit sylvain
j'ai cours jusqu'a 19h
et aprés je dois ragasser toute la nuit
putain j'habite à paris
et je vois jamais personne
PISS

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulrom) 13/12/2005 11:27
moi j'suis chaud pour faire un petit coup de rampe ce weekend.
sinon, piscine à villed'av samedi matin cssocial ?

New  Re: Rouen mardi soir ??? (sylvain) 13/12/2005 12:12
ouais, Rom, ça pourrait etre bien qu'on y arrive pour une fois
et un peu de rampe au peck ou rueil ptet dimanche... sinon, trail

et Fx, appelle et passe nous voir dans le 92 !
sinon on essaie de se faire un ptit truc sur Paris un de ces soirs
moi, j'hiberne un peu aupres de ma ptite femme en ce moment..

et Rouen alors ???

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulrom) 13/12/2005 13:57
et bien...

...Au départ il n’y avait sans doute sur la rive qu’un village : Ratumacos était une ville Gauloise, les romains la latinisent en Rotomagus et en font le chef lieu des Vélio Casses vers 200 avant J.C. A l'époque le port d’une centaine d’hectares dépasse probablement Lillebonne, mais il n’existe pas de preuve matériel de l’occupation (christianisé vers 260 après J.C.).
En fait la véritable histoire de Rouen commence avec l’arrivée des Danois et des Normands.
Est-il besoin de rappeler que ces aventuriers avaient quitté leur Port d’Attache pour courir les mers à bord de leur Snekar. En emportant avec eux « qu’aunes et bagages ». Point de femmes dans leur convoie maritime. Il remonte le cours de la Seine, pour piller bien-sûr, mais aussi très vite pour «coloniser». Nager le Danois y trouva t-il l’amour ? Tout du moins un site idéal pour mener en amont des Rois tout au long de la seine (jusqu’à Paris) et une position stratégique pour en cas de problème se replier vers la mer en aval.
C’est Rollon qui devint le premier Duc de Normandie après le traité de St Clair sur Epte (911) et il choisit Rouen pour capitale. Les Normands vont s'établir et instaurer à Rouen un véritable centre économique, politique et religieux, qui malgré les crises et les guerres va entraîner pour la ville une période d’expansion.
Rouen sera un enjeu entre le Roi d’Angleterre Duc de Normandie et le Royaume de France.
En 1204 Philippe Auguste reprend la ville aux Anglais. Un Conseiller de St-Louis offrit une cloche monumentale en 1282 à l’Eglise St Romain. En 1419, après un siège de 6 mois, les anglais reprennent Rouen à Jeanne d’Arc a qui ils feront subir le sort qu’on lui connaît. Mais les Français ne sont pas échaudés et reprennent la ville en 1449. La fin de la guerre de 100 ans marque la ville d’une période de construction, qui fait aujourd’hui le cachet de la ville ( la Cathédrale, le Gros Horloge).
Au XVIe siècle la Renaissance offre à Rouen l’hôtel de Bourgtheroulde. Malgré les guerres de religions l’expansion se perpétue et au XVIIIe siècle la ville connaît un formidable essôr grâce au travail du coton. La rive gauche devient industrielle et ouvrière tandis que la rive droite sera le lieu d’élection de la bourgeoisie locale.
Rouen s'illustre aussi pour sa richesse artistique.Nombreux sont ceux que la ville inspire, Flaubert bien-sûr mais aussi les duchamps-villons, et grands nombres de peintres impressionnistes (l'école de rouen) dont le musée des beaux art concerve jalousement la fougue.
Durant la dernière guerre un terrible incendie en 1940 plongera la ville dans un vaste chantier de reconstruction qui n'est pas encore achevé à ce jour.
La mise en service en 1995 d’un Metro bus à été remarqué pour son rôle de «raprochement» entre les deux rives de la seine. La ville aujourd'hui sait ainsi mener à bien l'idée d'une dualité : modernité et histoire qui lui réussit fort bien.
Et pour peut que le soleil soit au rendez- vous, il faut flâner dans les rues piétonnes du centre ville de Rouen. Les terrasses se remplissent vite d’étudiants et de promeneurs donnant à la ville un charme estival...

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulnoar) 13/12/2005 14:55
merci romain, je me coucherais moins con ce soir

New  Re: Rouen mardi soir ??? (sylvain) 13/12/2005 15:56
eh Romain, ta mere me demande si c'est pas des conneries que tu veuilles rouler ce week end ???
je lui dis quoi ???

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulalex) 13/12/2005 17:05
merci romain...
bon ca roule les copains...??je rentre dimanche alors on va ou vs voulez mais on y va...!!!

New  Re: Rouen mardi soir ??? (vince du pecq) 13/12/2005 18:07
et moi qui est lu jusq au bout cryant qu il y avait une chute jsui degoute...alex tu reviens juste pr les vacances?

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulalex) 13/12/2005 18:45
ouias vite fait...pas assez longtemps en gros

New  Re: Rouen mardi soir ??? (sylvain) 14/12/2005 10:03
On essaiera de bouger a Rouen ptet mardi prochain Alex !
le park a l'air de defoncer
et hier, personne voulait bouger... (apartmoi..)
sinon, dimanche, au trail, ou sur une mini pour la reeduc du Romain
ah oui, le park sous la 118 est de nouveau eclairé !! alleluia !

et internet, ça rend les gens fous... cf le message de Fredd...
ou Sylvain qui fait des blagues sur la maman de Romain, et qui se dit apres, putain, il va ptet mal le prendre... pis, c'est sensible une maman...

on sait plus qui regarde, qui ecrit... les histoires, c'est relou

faut aller rouler ! c tout !

Le pouvoir, l'Argent, la Gloire... d'la merde !

egalité, fraternité, choucroute...
Ouah, l'humour du matin ! ah oui, j'oubliais, la liberté...
on y croit !
bonne journée

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulrom) 14/12/2005 11:18
yéyéyé mon cassot,
ma mère m'a dit que c'était pas grave si tu parlais d'elle,
et désolé pour ceux qui ont lu l'historique de rouen jusqu'au bout...

trust and choucroute.

New  Re: Rouen mardi soir ??? (king kong, le roi des kong, cong) 14/12/2005 14:04
elle est bien  ton histoire de Rouen Rom !
on se cultive un peu... ça fait pas de mal
pis, ça m'a fait rire aussi !

choucroute and ride.

New  Re: Rouen mardi soir ??? (toto) 14/12/2005 16:28
ce week end j'annonce pour la trois millieme fois la venue de GEON et LOTFI le couple d'invisibles.
Normalement c'est sur,Geon a dit qu'il ferait plus de 36 que moi maintenant qu'il est brakeless, ca va chier bordel.

New  Re: Rouen mardi soir ??? (khanou) 14/12/2005 16:50
éhh sylvain si tu as une petite place pour que je puisse venir faire de la bicylette avec vous mardi si vous allez a rouen bin sa m'intérésse bien! donc voiloute. ++

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteul dim) 15/12/2005 10:28
Tu veu dire la trois mille et unième fois....moi j pense ke sa va s débalonner encor...
Et pour rouen mardi j sui cho.....

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulnoar) 15/12/2005 11:29
geon chez nous dimanche, exceptionnel, terrible, terriblement...pas sûr, héhéhé, en tout cas ça mferait bien sisir qu'il nous fasses l'honneur, ou plutôt qu'on lui fasse l'honneur de l'accepter quoi merde!

et pour mardi, c'est à quel heure le départ, parce que oim aussi jsuis chaud, mais ça dépend de l'heure!

New  Re: Rouen mardi soir ??? (sylvain) 15/12/2005 13:53
pour Rouen, faudra ptet qu'on prenne un bus, ou deux caisses
mais faudrait partir au max a 16h30, 17h de Paris, parce qu'on est deja allé la bas, et bouchons sur Paris, plus bouchons sur rouen, plus la route... ça prend un peu de temps
mais ça vaut la peine
le park ferme pas trop tard aussi, autour de 21h je crois, c'est pour ça qu'il faut pas trainer
et faut verifier qu'il sera bien ouvert mardi prochain
on peut se retrouver a la gare RER du Vésinet, c'est a coté de mon taf
et du bon coté de Paris
et Khanou, pas de probleme si y'a assez de place, t'as mon numero de tel ?
Alex, Dim, Arno, Khanou... plus moi, ça fait deja 5 velos, 5 gars, c'est chaud pour ma voiture seule... donc, faut qu'on voit comment on peut faire

on se tient au jus

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulnoar) 15/12/2005 15:30
yéyéyé

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulalex) 15/12/2005 16:05
t'inkiete j'ai ma limo.....comme d'hab koi

New  Re: Rouen mardi soir ??? (khanou) 15/12/2005 21:49
sylvain je t'ai envoyer un mail avec mon numéro de tel par bmxinfo.

New  Re: Rouen mardi soir ??? (liteulnoar) 19/12/2005 13:32
cassote,

pour te dire que de mon côté, ça va pas le faire:
pouce pas très bien depuis la souche d'hier, vive les arbres!
le boulot de toute façon comme je t'ai dis, c'est trop tendu pour oim demain.

A toute,
Noar

Pour répondre à ce message :
Sujet:
Auteur: Mail:
Code de securite:
Recopier le code dans cette case:
Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur:

Prévisualisation
:-) , :-D , :-p , ;-) , :-(
Photo: Vidéo:

© Copyright 2025 Numero_11..