New  Dédicace à l’ancêtre du vélo (Sucrette) 19/11/2004 00:02
L'ancêtre : la draisiène

Le 12 juillet 1817, un allemand de 32 ans, le baron Drais assis à califourchon sur une poutre en bois reliant deux roues parcourt avec sa machine 14,4 km en une heure par action de ses pieds sur le sol.

Cette machine appelée communément en France draisienne est brevetée en 1818 sous le nom de "vélocipède" puisque son but est "de faire marcher une personne avec une grande vitesse" (véloce = rapide, pède = pied).

Son succès fut éphémère. Le vélocipède ne retrouva les faveurs du public que le jour où les inventeurs comme Michaux le dotèrent de pédales.

Le premier vélocipède à pédales :

Paris, mars 1861 : un chapelier apporte à Pierre Michaux, serrurier, une draisienne à la roue avant défaillante pour réparation. L'un de ses fils Ernest l'essaye et se plaint du désagrément qu'il éprouve une fois lancé pour garder les jambes levées. Pierre suggère alors de poser des repose-pieds, ou plutôt "un axe coudé dans le moyeu de la roue" qui le fera "tourner comme une meule". Ainsi une invention simple mais primordiale vit le jour : la pédale

On dit merci à Ernest !! Sans lui le bmx n'aurait pt'être pas existé !

Ptite bise à tous.

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (meshrum) 19/11/2004 00:27
et aussi merci a msieur michelin un francais (cocoricooo) pour avoir inventé le pneu sans qui ca serai dur de rouler sur des roues en bois!!

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (meshrum) 19/11/2004 00:28
je savais pas par contre que les homosexuel avait ete inventé a paris en mars 1861!!! desolé c est pas drole!!!

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (Sucrette) 19/11/2004 00:41
T'inquiettes pas, la connerie absolue n'existe pas car à partir d'un certain degré, le "con" cesse d'être rentable...et là...t'es vraiment plus rentable....
Sans déconner...j'essaye de faire un sujet interressant et le premier à répondre c'est encore toi !
Cette fois vais me coucher...a cette heure ci ya plus que toi sur choco et je crois que j'ai ma dose même si j'ai rien de spécial contre toi...allez bonne nuit tout le monde...

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (guedzilla) 19/11/2004 01:05
je suis la!

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (meshrum) 19/11/2004 09:46
ooh c est bon j ai mis un post intelligent aussi!!! masi on peut deconner aussi c est pas interdit merde!!!

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (meshrum) 19/11/2004 09:48
hé y avait pas de frein sur le draisienne il a donc egalement inventé le riding brakeless!!!!

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (nonok) 19/11/2004 19:19
Mail: www.minibus.fr.st
sa cartonne sa maman!

New  Re: Dédicace à l’ancêtre du vélo (Lejusticiervengeurmasqué) 19/11/2004 22:55
nICK LA Pub (dissimulée en plus) é puis le groupe de merde aussi !

Pour répondre à ce message :
Sujet:
Auteur: Mail:
Code de securite:
Recopier le code dans cette case:
Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur:

Prévisualisation
:-) , :-D , :-p , ;-) , :-(
Photo: Vidéo:

© Copyright 2025 Numero_11..