New  un truc serieux (judd) 01/12/2003 16:17
j'vais etre hors sujet sur choco mais..... !
bon, si vous etes soucieux de l'avenir de notre belle planete bleue et vous renseigner un peu sur ce qui se passe en ce moment, allez faire un tour sur :
www.terresacree.org
super site, un peu flippant quand a notre avenir mais interessant.
on peu contribuer a certaines demarches tres simples pour eventuellement changer les choses.
Si vous voullez des infos, brochures.... concernant le commerce equitable, n'hesitez pas a m'en demander par mail a : judd@fede-hiero.com
Laissez moi alors votre adresse postale et je vous fait parvenir tout ca par poste.
Merci pour votre attention

On peut rigoler tout le temps c'est chouette mais pour ma part j'ai envie de rigoler longtemps !!!!!
Surtout que les etudes recement publiees sont alarmante et limite l'humanite a une vaingtaine d'annees de sursis....

ca laisse pantois !

la biz les chocos !

New  Re: un truc serieux (guedzilla) 01/12/2003 17:31
tu m'as convaincu, j'arrête dés demain de jetée mes batteries et mon huile de vidange dans les lacs et les rivières de chez moi; je prend ma voiture et je les jètes à l'etrangé

New  Re: un truc serieux (Docteur...) 02/12/2003 01:19
Ah pauvre judd ... triste monde dans lequel nous vivons !
L'obsession du profit, de la production et de la performance ont changé la donne ! Ces valeurs que l'on peut associer au capitalisme ont surement atteint leur limite ! La limite de l'Absurde je dirais; l'absurde du gachi, l'absurde du gaspillage, l'absurde en somme d'une telle équation économique exponentielle que l'humanité ne parvient plus à freiner.
Constat : pourquoi l'humanité n'arrive t elle pas à repenser l'économie? Ben elle n'y arrive pas car le capitalisme a été imposé ou adopté partout par défaut d'autre réelles alternatives d'où l'appelation du mouvement Alter mondialiste ! Seulement le problème est que les altermondialistes n'ont pas de véritable levier économique à opposé au capitalisme ! Nous sommes donc en plein dans l'horreur économique ! Cela signifie que tout justifie la bonne santé de l'économie_ économie qui nous échappe, où l'argent devient virtuel et où le sacrifice de populations entières en vue d'un développement économique ne dérange plus grand monde.
C'est plus que jamais "marches ou crèves"!

Judd je vais pas trop développer tu vois parceque c'est pas l'endroi pour ça mais c'est la merde partout.
Solutions:
Croire en dieu le fils de pute.
Se tirer une balle dans la tête
Poursuivre ses études pour déjà être moin con
Anéantir une partie de l'humanité.
Regarder à la télé le monde s'écrouler.
ETC....

Mais sois pas triste, putain, pense à Didier Super   c'est lui le sauveur... Penses à sa chanson "Youpi, on va tous crever !"

Docteur Ceb Good Sybian issu d'un peuple averti , lunatic quand le besoin s'en fait sentir !

New  Re: un truc serieux (Docteur...) 02/12/2003 01:23
PS
Vos gueules je suis ni coco ni anarco bidule chouette
NICK LES BOUFFONS RÉVOLUTIONNAIRES DU LCR !

New  Re: un truc serieux (judd) 02/12/2003 09:57
he bin doc,
tu sais super bien parler....
Mais contrairement à ce que tu pense, je ne suis pas triste.
Je sais que didier super est la quand le pire se fait attendre.
Je sais aussi que mes copains n'iront plus au mc do et qu'ils acheteront du sucre, du riz, du cafe avec le label MAX HAVELAAR !!!
Je sais que mes convictions servent a quelque chose.
Donc je me sent fort et utile, j'agit...
Je ne reste pas plante comme un panneaux a subir et attendre que les choses se passent.
je suis fier de moi
Bon, doc, propage autours de toi les valeurs du commerce equitable, du tri des dechets, la baisse en kg de tes ordures....
Quand tu passe au super marche, deballe tes achats avant de passer en caisse, on en a marre de l'emballe, sur-emballe.....
Des petits gestes pour des grandes choses.
Les seules fois ou les societes ont changees, ce sont les periodes ou les gens avait des IDEOS....
Il n'y en a plus maintenant, allons parler au jeunes et remettons leur les pieds sur terre....
Je suis plein d'espoir figurez-vous...
Je m'en remet a toi, doc.
Je vous salue marie pleine de foutre, amen.

judd, sain et  elegant quand le besoin s'en fait sentir.

CHOCOSLIP
PAS DE SEPULTURE POUR LES ORDURES!

New  Re: un truc serieux (guedzilla) 02/12/2003 11:18
pour la fin du monde; il est trop tard; c'est con mais c'est vrai; moi j'en ai rien à foutre mais c'est plus pour mes gosses que je balize; enfin peut être que le regard honteux qu'ils vont nous lancer nous feras reagir... mais il faut que l'on aient encore honte pour cela et ça ce n'est pas gagné

New  Re: un truc serieux (Docteur...) 02/12/2003 11:32
Heureusement qui reste encore des gens qui résistent en faizant ce genre de petits gestes au cotidien comme tu dis. Ces gestes c'est bien mais il faut un changement de fond, du long terme CAD adopter une autre stratégie éconmique pour freiner la réaction en chaine des effets du capitalisme sauvage ! Une telle politique existe ! Eh oui eh oui !
Ca s'appelle le "développement durable" !
Ben il faut y croire c'est l'avenir je pense.
Moi perso je crois à l'amitié, à l'éducation CAD le gout d'apprendre et de transmettre les connaissances, je crois à l'amour, à l'amitié, au dialogue, je crois en la justice, je crois à la liberté ! La liberté tu vois c'est une des raisons pour lesquelles je fais du BMX à + de 20 piges même si pour certain ça fé tiep parceque quand je ride, j'ai la sensation d'être libre même si c'est de moin zen moin évident...(si toi aussi tu fais du BMX sur Paris, toi même tu sais)

Blah blah blah trop de choses à dire on pourrait discuter de toute ces choses indéfiniment ! De quoi faire une thèse, un livre même...  peut être qu'on se rencontrera lors d'une future méga street jam chocoslipienne mais bon comme toujours les décisions viennent d'en haut ! Le Roi Toto avisera !

New  Re: un truc serieux (Docteur...) 02/12/2003 11:46
Pour répondre à Guedz ben peut être qu'il fallait pas attendre de faire des gosses pour baliser mec ! Rien qu'le bahu quand je l'ai quitter en terminale c'était déjà chaud alors maintenant c'est même plus la peine, tu lâche tes gosses à l'école tu sais plus dans quel état qui vont t'revenir mec.
Préoccupe toi de la politique avant qu'elle s'occupe de toi si j'pe me permettre de t'donner un conseil ! Ben fo s'bouger le cul pour voter même si on vote blanc parceque le vote blanc ça signifie un mécontentement (c'est pas la même chose de voter le pen)!

Bon la vous me saouler un peu, ça devient trop politique c'est pas le moment c'est pas l'endroit jme casse! A+ à mes chocogens

New  Re: un truc serieux (guedzilla) 02/12/2003 13:31
ce n'est pas nous qui te saoulons avec la politique (c'est toi qui en parle) mais plus toi avec ton monologue; et tes conseil tu te les gardes;merci d'avance

New  Re: un truc serieux (toto) 02/12/2003 13:07
mon pauvre judd,
moi qui fut eboueur tes collectes selectives je sais bien qu'elles finissent brulées dans le meme incinerateur que les autres,qui n'a d'ailleurs jamais ete equipe du filtre anti pollution deja payé par tes impots et aussitot englouti par quelques elus maintes fois mis en examen sans que ca les empechent de continuer,moi je vous le dis les gars,rouler avec les copains c'est marrant,picoler faire la fete et tout ca c'est rigolo mais faut pas oublier que la vie est une tartine de merde dans laquelle tu croques tous les jours et qu'il faut tout prendre,tout ce qui passe a ta portée par ce que quoi qu'on en dise on est tous la comme des cons a attendre que les catastrophes nous tombent dessus alors,vos discours plus ou moins politiques m'emmerdent et tout ce que je peux vous dire les mecs c'est un jour t'es la le lendemain t'es mort.
Le commerce equitable et toutes ces conneries,c'est des belles idees mais regarde autour de toi,meme certains de tes potes sont des enculés,si tu me crois pas attends un peu et tu verras,alors a l'echelle planetaire pour moi c'est sur,y a rien a faire,je me leve le matin et je me demande quelle degueulasse nouvelle va arriver,au lieu d'attendre je me depeche de rigoler et c'est toujours ca de pris.
meditez la dessus au lieu de salopêr ce forum voué a l'echec.

New  Re: un truc serieux (guedzilla) 02/12/2003 13:33
voilà.

New  Re: un truc serieux (judd) 02/12/2003 13:36
yo doc, je roule pas sur Paris mais on se verra peut etre au SURF ATTACK, je suis de l'est, cette region froide ou tchernobil a rendu nos champignons de forets imbouffable tellement ils sont radioactifs !
Sinon, mon cher toto, je comprends ton discours mais je ne pense pas que ca salope le forum choco.
C'est vrai que rigoler chaque jour est toujours ca de pris, ca devrait s'appliquer pour tous d'ailleurs, t'as bien raison !
N'empeche qu'on peut faire un effort en rigolant et on peut meme trier ses dechets tout bourre, ca marche quand meme !
et pis la politique c'est caca on sait bien mais c'est aussi parcequ'on s'en fout trop qu'elle est merdique !
Toto, lance un partis ! chope 500 signatures et presente toi aux presidentielles !
si si ! la au moins on va rigoler et il y aura plein de subventions pour les fetes, le wok and woll et les journees sportives tel que surf attack !
la biz les gars !

New  Re: un truc serieux (judd) 02/12/2003 13:40
Mais au fait, c'est qui docteur ?

New  Re: un truc serieux (charcuterie pouplin) 02/12/2003 13:44
Mail: deleted
je crois que c'est docteur queen femme medecin, car j'ai beau arpenter tous les progrmmes tv je ne la voie plus nulle part

New  Re: un truc serieux (judd) 02/12/2003 13:45
oh salut juh !
belle replique !
moi qui pensais que c'etait docteur givago !

New  Re: un truc serieux (charcuterie pouplin) 02/12/2003 13:48
impossible il est parti en colombie pour les fêtes... ça va ou bien?

New  Re: un truc serieux (judd) 02/12/2003 13:54
tout baigne !
Plein de boulot et je m'ennuie pas.
Alex Va bien ? passe le bonjour !

New  Re: un truc serieux (charcuterie pouplin) 02/12/2003 14:02
le mérou est comme un poisson dans l'eau chez nous....

New  Re: un truc serieux (Docteur...) 02/12/2003 23:43
Sorry je me suis peut être un peu enflammé
Sorry Judd sorry Toto sorry Guedz & cie...
vive CHOCOSLIP !

Ps
Toto faudra que tu m'éclaires sur le coup du tri sélectif !

New  Re: un truc serieux (judd) 03/12/2003 09:36
Ya pas de problemes docteur......
si tu t'enflamme c'est qu'tes vivant !
YOUPI !
a+

Pour répondre à ce message :
Sujet:
Auteur: Mail:
Code de securite:
Recopier le code dans cette case:
Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur:

Prévisualisation
:-) , :-D , :-p , ;-) , :-(
Photo: Vidéo:

© Copyright 2025 Numero_11..