New  Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (Barbare) 12/08/2003 21:19
Mail: barbare57 @ hotmail.com
Bordelais: premières vendanges

Le château de l'Hospital, dans le Grave, a commencé mardi à vendanger ses parcelles de blanc, du jamais vu depuis 1893

Pour la grande majorité, les vendanges interviendront sans doute à partir de fin août pour les blancs et début septembre pour les merlot les plus précoces, a indiqué la fédération des Grands vins de Bordeaux.

"Compte tenu des conditions climatiques, on va vers un beau millésime pour les vins blancs qui présentent des concentrations élevées. Pour les rouges, il est trop tôt pour se prononcer, tout dépendra des prochaines semaines", selon la Fédération des grands vins de Bordeaux.

Alors que les vignes les plus jeunes souffrent de la sécheresse, les viticulteurs bordelais espèrent un peu de pluie mais redoutent que des orages violents ou de fortes précipitations ne viennent gâcher les récoltes très prometteuses.

Le gros problème, en cette période de vacances, reste de trouver de la main d'oeuvre disponible pour vendanger. Le château de L'Hospital, qui ne trouvait personne pour former une équipe de coupeurs, assure avoir "eu de la chance": des gens du voyage qui passaient sur la commune se sont proposés en dernière minute.

Avec les conditions météorologiques exceptionnelles qui ont régné dans toute l'Europe ces dernières semaines, les vendanges ont commencé en avance en Italie, en Allemagne et dans plusieurs vignobles français.

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (Barbare) 12/08/2003 21:36
Mail: barbare57 @ hotmail.com
donc juh faudrai ke tu aille voir la bas si tu peu ramaser kelkes grappes, pis etre payer en nature...
Moi jte dis po chez nus aussi çà devien de plu en plu sympathique avec le bla,c de la moselle et les autres brevages a base de raisin qui sortent des caves bordans la moselle luxembourgeoise....
Tu ets le bienvenue si tu veu fair un pélerinage....

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (Profiler) 14/08/2003 08:28
LAisse tomber barbare, je croi ke pouplin été au courant avant toi de tout çà !!!
Merci kan meme d'avoir prévenu, j'ai pu aller constater moi meme que les vignerons été faibles en nombre....

@+ et n'oubliez po : IN VINO VERITA EST

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (charcuterie pouplin) 16/08/2003 20:07
j'ai arreté l'alcool il y a maintenant 12 ans, n'essayez pas de me faire replonger bande de soulots

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (...........................!!!) 16/08/2003 21:05
pierre t moche!!!!!!!

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (Barbare) 17/08/2003 09:12
A peine rentré de vacances, il revine me faire chier sur choco, attedn que je te calle petit, çà va etre ta fete...

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (guedzilla) 22/08/2003 19:57
meme de ou je suis je peut continuer a jeter un oeil sur vous, et dit donc juh ce n'est pas douze ans mais douze jours qu'il faut comprendre, et la biere mon chere compte quand meme pour de l'alcool.

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (charcuterie pouplin) 23/08/2003 22:42
comment ça, ça compte la rebi??? c'est nouveaux ça?

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (guedzilla) 25/08/2003 15:47
Mail: deleted
je suis desoler mais il y a de la biere a pus de 10 degre alors quand meme

New  Re: Hey Juh g de bonnes nouvelles pour toi.... (Barbare) 25/08/2003 19:35
Mr pouplin tu pourrai me mailler, g kelkes kestions a te poser.

barbare57@hotmail.com
merci

Pour répondre à ce message :
Sujet:
Auteur: Mail:
Code de securite:
Recopier le code dans cette case:
Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur:

Prévisualisation
:-) , :-D , :-p , ;-) , :-(
Photo: Vidéo:

© Copyright 2025 Numero_11..